L'idée du concept

Emanuele Guerreschi

Comme cela arrive souvent, les intuitions naissent de l’expérience directe, presque par hasard et un peu par jeu. Vous vivez la routine de la vie quotidienne, vous trouvez une solution à une exigence, puis un beau jour il vous vient une idée géniale qui bouleverse votre existence. C’est ce qui s’est passé pour moi quand durant les années 90 j’étais tout simplement le propriétaire d’un chien. Un très sympathique berger allemand qui était devenu un vrai membre de la famille. Il regardait la télé avec nous, il montait sur le canapé, il allait sur nos tapis, il voyageait avec nous dans la voiture, se promenant dans le parc et de retour à la maison il se faisait câliner. Il était tout à fait comme nous excepté pour un aspect : l’hygiène. C’est pourquoi avec de vieux outils j’ai pris la décision de construire pour lui dans le jardin une petite zone de lavage, pratique et fonctionnelle. La nouvelle se propagea vite et les voisins commencèrent à venir chez nous pour laver leurs chiens. Cette expérience m’a permis de comprendre qu’il n’y avait pas que moi à vouloir s’occuper personnellement de son propre chien, mais que c’était un peu ce que voulaient toutes les personnes qui, comme moi, aimaient leur ami à quatre pattes … En 2001 j’ouvris mon premier magasin Wash Dog et vous connaissez la suite…

L’histoire du chien a subi des changements

Autrefois le chien était surtout considéré comme chien de garde et on le faisait vivre à l’extérieur de la maison, de nos jours on le traite presque comme un membre de la famille et il est très souvent accueilli à l’intérieur de notre maison, sur nos tapis et nos canapés pour jouer avec nos enfants. La relation avec nos chiens est devenue de plus en plus fusionnelle et nous leur réservons chaque jour plus d’attention et de soins. Cependant il n’existe que très peu de structures qui facilitent la relation avec ces animaux affectueux qui sont à juste titre « les meilleurs amis de l’homme ». Wash Dog nait pour combler une lacune négligée depuis trop longtemps, avec un service complet du point de vue hygiénique et sanitaire pour le lavage de votre chien. Notre lavage en libre service 7/7 vous donne la possibilité de garder vos animaux propres et désinfectés de manière simple, rapide, pratique et économique.

Saint-Sulpice, le premier magasin de la chaîne romande

En 2021 en pleine pandémie, Mirna Pavone ouvre le premier centre Washdog sur la Côte lémanique à Saint Sulpice (VD). Italienne d'origine elle va en vacances en Ligurie avec son chien et au retour de la plage elle entre dans un centre de lavage Self Service Washdog...Un stop qu'elle fera tous les jours pour laver Elvis plein de sable et d'eau salée. De retour en Suisse, il lui est apparu évident que Washdog aurait aussi sa place dans le paysage suisse, car il répondait au besoin de tous les propriétaires de chiens qui ne savent pas où laver leur amis à quattre pattes quand ils en ont besoin. Un an plus tard, Washdog ouvre dans le Gros de Vaud à Assens et là aussi le succès est immédiat... les demandes de carte du self-service affluent et douze mois après le troisième ouvre à Gland au bord su lac. Washdog est décidément un concept d'avenir qui a sa place dans toutes les villes moyennes. C'est la raison pour laquelle Mirna Pavone a entrepri la démarche d'ouvrir les affiliations en franchise sur le territoire suisse romand dès 2023.

Devenez entrepreneur
au cœur des villes romandes !